Faire vivre l’âme de la
boucherie-charcuterie
à Houdan
Dans « Boucherie des Arts », il y a artistes et artisans. C'est l'âme de ce que nous recherchons. Au-delà de ce commerce, nous voulons que la boucherie-charcuterie traditionnelle française soit reconnue mondialement. Nous réalisons un travail de qualité et avec passion, qui doit se sentir dans nos efforts. Nous devons aussi assurer la relève, car il y a de moins en moins de bouchers. Nous devons conserver notre savoir-faire. C'est pour cela que notre profession a envoyé un jeune à l'Unesco. Nous voulons être reconnus.
Nous aimons notre travail. C'est une passion.

Loïc Pioche
Responsable et fondateur de la Boucherie des Arts
"Après mon apprentissage dans les Landes, je suis venu travailler à Paris en 1988. J'ai progressé grâce aux compagnons de la boucherie qui m'ont transmis leur savoir-faire. Quelques années plus tard, je me suis lancé à mon compte. J'ai repris une petite affaire à Neauphle, que j'ai fait changer d’échelle. Cela m'a permis d'embaucher. Puis j'ai investi dans une création de boucherie à Beynes, où il n'y en avait plus. Enfin, un ami promoteur m'a soumis un projet à Houdan. Je suis allé voir, et je suis tombé amoureux de la bâtisse où je me suis installé. J'ai eu envie d'y créer une nouvelle entreprise de boucherie charcuterie-traiteur, parce qu'il n'y avait plus de traiteur. J'ai porté ce projet pendant deux ans. Il a fallu notamment assurer son financement, ce qui a été compliqué, mais nous avons réussi. Les gens ont apprécié le travail de mon architecte. J'adore Houdan et son dynamisme. Je m'y sens bien et épanoui. Je suis heureux de participer à un regain de dynamisme dans la commune, qui coïncide avec l’arrivée de Pierre Cardin. J'aime mon travail. C'est une passion."

Johanna Haffner
Responsable administratif
Toujours de très bon conseil, notamment pour les commandes traiteur, Johanna combine en permanence dynamisme et bonne humeur, pour le plus grand plaisir des clients.

Stéphane Gerfaux
Chef traiteur
Ce grand timide cache un vrai sorcier du terroir. Il défend activement l'âme de la charcuterie à l'ancienne. Il a ainsi beaucoup travaillé sur le pâté de Houdan, pour aboutir à une recette sans gelée qui lui a valu le qualificatif de produit d'exception par la confrérie de la poule de Houdan.

Samuel Fritz
Chef boucher
La collaboration a débuté il y a de nombreuses années entre le chef boucher Samuel Fritz et Loïc Pioche, gérant de la Boucherie des Arts. Samuel travaillait au sein d’une autre boutique, a fait son petit bonhomme de chemin, pour finalement revenir à la source au poste de chef boucher.

Robin Barrier
Second de boucherie
Il aide à la préparation, découpe, ficelle, morcelle avec soin chaque morceau de viande présenté dans notre rayon. Il accompagne le chef boucher dans toutes les préparations.